Avis Clients

Livre d'or
38 messages

Notre élevage canin d’American Staffordshire Terrier dans le Var

Notre élevage canin d’American Staffordshire Terrier dans le Var

Vous recherchez un élevage canin dans le Var ? Un spécialiste de la race American Staff ?

Élu et diplômé à plusieurs reprises du titre de "Meilleur élevage d'American Staffordshire Terrier" en France, La Griffe du Dragon vous garantit une haute sélection de chiens.

Un élevage spécialisé dans l'American Staff

L'élevage de La Griffe du Dragon est un élevage canin d’American Staffordshire Terrier, familial et de haute sélection. Il est situé depuis 1997 dans la commune des Arcs, dans le département du Var (83). Notre travail est basé avant tout sur le respect et l’amour de l’American Staff. Nous vivons en parfaite harmonie avec nos chiens et mettons tout en œuvre pour revaloriser cette race au grand cœur auprès de l’opinion publique. Dotés d’une grande expérience, nous vous donnons de nombreux conseils et assurons un véritable suivi du chien et de son maître. Découvrez en détail la race American Staffordshire Terrier. Vous trouverez également sur notre site des informations détaillées au sujet de la loi sur l’American Staffordshire Terrier.

Des chiens de haute sélection

L'élevage de La Griffe du Dragon vous garantit des chiots American Staff avec de très grandes qualités morphologiques (aplombs, angulation, ligne de dos, type en tête, mouvement…) et psychologiques (socialisation, caractère équilibré, chiots heureux et curieux…), répondant bien aux critères de la race. Nos American Staff disposent d’une étendue de plus de 10 000 m2 pour se défouler et grandir dans un cadre champêtre, unique et sain. Afin de découvrir en images nos chiens et notre élevage, consultez les vidéos et les photos de nos American Staff. Enfin, pour mieux nous connaître et vous rendre compte de la qualité de notre élevage, suivez nos actualités et les prix remportés par nos American Staff.


Anticipation canine / vente d'aliments & de matériel

En plus de notre élevage canin, nous proposons d'autres services utiles aux amateurs de chiens de race :

  • Anticipation canine de toutes races en situations réelles (ville, lieu de vie, transports en commun, etc.)
  • Cours d'éducation canine collectif ou individuel (toutes races)
  • Formations (agréées)
  • Vente d'accessoires et d'aliments pour chien
  • Préparation, dressage à la carte (pistage, obéissance, etc.), entraînement aux expositions canines

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter votre éleveur canin dans le Var, l'élevage de La Griffe du Dragon est à votre écoute.

Soucieux du bien-être de nos chiens, nous avons également mis en place une cellule de replacement, à destination des propriétaires souhaitant se séparer de leur chien.


L’American Staffordshire Terrier : le mot de l'éleveur

Une gueule qui dérange, pour un cœur d’ange !

"J’espère à la lecture de ce document, bousculer des convictions, contrarier tous ceux qui ont œuvré pour l’établissement d’une intolérable ségrégation canine contraire à l’entendement et à la raison, aboutissant à une loi dépouillant les propriétaires d’une partie de leurs droits fondamentaux, de la liberté de choix et de mouvement.

L’American Staffordshire Terrier, race de chien qui bénéficie d’une existence officielle (F.C.I), qui est présente sur tous les continents du monde depuis plus d’un-demi siècle, race qui servit et qui sert encore l’homme. Par exemple, durant la deuxième guerre mondiale comme messagers divers, ou de nos jours comme chien de recherche en décombres. Et on a mis une soixantaine d’années pour s’apercevoir que ce sont des chiens « potentiellement dangereux ».

Mais pour qui nous prend-on ?

Rendons un hommage particulier à ces personnes qui se sont battues, et se battent encore, pour garder nos Staff libres, à ces éleveurs qui ont créé suivant leurs idéaux, en améliorant cette race, déjà magnifique.

Comment en est-on arrivé là, une race de chien devient un phénomène de mode. Une certaine soif de dollars pour quelques soi-disant éleveurs peu scrupuleux, qui n’ont rien créé au sein de cette race, si ce n’est de la production et de la vente à la va-vite. Sans aucun renseignement ni explication à l’égard de leurs clients, sans aucune sélection concernant ces derniers (ils en vendraient forcément moins). De l’élevage clandestin, dans des conditions invivables, fait par des personnes n’ayant aucune connaissance, ni formation que ce soit, concernant la pratique de cette passion. Quelques acquéreurs qui ne savent pas vraiment pourquoi ils ont acheté un chien, un Staff, peut-être plus comme un simple outil, que par envie de partager leur vie avec lui. Certains médias n’ayant aucune connaissance cynophile, ne se donnant même pas la peine d’en avoir, qui ont créé une « psychose populaire » sans rien y comprendre eux-mêmes. Des politiciens nous sortant des lois de leurs chapeaux, faisant semblant de régler des problèmes, qui étaient déjà présents sous d’autres formes.

Et nous voilà avec une race de chien accusée de tous les maux et réglementée par une loi qui provoque tant de problèmes. Par exemple, une certaine ségrégation de la part de quelques cabinets d’assurances, qui décident de ne pas renouveler les contrats « responsabilité civile » de familles, pour l’arrivée d’un American Staff (ou d’un second) dans le foyer (comment appliquer la loi !). Même loi qui interdit au Staff la pratique de toutes disciplines comportant du mordant : Ring, Mondioring, …, sports canins d’utilisation, réglementés par la Société Centrale Canine (espérons que cette même loi sera appliquée à des endroits moins réglementés).

Alors que nous savons que le mordant pratiqué dans les clubs canins est un mordant sportif, pur, entièrement contrôlable par l’homme, et acquis sur de bonnes bases qui sont fondamentales. Ce sport est enseigné par des passionnés ayant une vraie expérience vécue et affûtant une bonne éducation donnée. Contrairement au fameux maître, que nous verrons plus tard, qui croit bien faire peut-être, sans connaissance ni expérience, en déclenchant un mordant instable basé sur l’agressivité du chien. Mordant qui n’est plus un sport pour le chien (le maître en est-il conscient ?), et qui deviendra vite incontrôlable et dangereux pour le maître. Ceci est applicable pour n’importe quel chien, de n’importe quelle race. L’« American Staff » ne mérite en aucun cas la réputation qui lui est faite, c’est un chien merveilleux, puissant, totalement dévoué. Sa gentillesse avec les enfants et la famille en fait un compagnon stable et équilibré. De plus, il respire l’assurance, il est sûr de lui et résiste très bien au stress, qu’il soit visuel, acoustique ou tactile, ce qui permet de l’emmener partout s’il a été correctement sociabilisé.

En ce qui concerne l’éducation, c’est une race équilibrée avec du caractère, il faut une certaine dose de fermeté mais toujours de la souplesse et énormément de jeux. Le caractère du chien n’est que le reflet du monde dans lequel il évolue, avec comme seul outil explicatif du bien ou du mal, « Son Maître ». Profitons-en pour faire une parenthèse et épiloguer sur le maître. En aucun cas le chien ne doit être puni pour des actes provoqués par son maître. Jugeons plutôt ces hommes qui se font appeler «Maîtres», et qui ne sont même pas maîtres d’eux-mêmes. Le Maître ! Mais quel Maître ? Un semblant ou un faux Maître qui l’aura pris pour faire comme les copains ou parce que c’est la mode, qui ne supportera pas ses oublis ou ses bêtises de chiot, qui finira par ne plus s’occuper de lui et ne même plus savoir qu’il existe, à part pour l’exhiber devant ses soi-disant copains et l’exciter sur de vulgaires pneus ou troncs d’arbres, en croyant devenir de par son chien quelqu’un que l’on respecte.

Mais lequel est l'animal ?

Il faut commencer par éduquer les Maîtres et effectuer une sélection sur les futurs propriétaires. Le Staff, comme tout chien, a besoin d’un Maître, capable de lui apporter amour et affection, capable de lui enseigner ce qui est bien, ce qui est très bien, et ce qui ne l’est pas du tout. C’est un chien polyvalent, « tout-terrain ». Les activités sportives peuvent être variées avec cet athlète tout en muscles, cela peut aller de la course à la natation, aux jeux avec la balle ou au Frisbee.

En conclusion, je soulignerai un point positif, certains esprits ont quand même changé et sont allés au-delà des apparences. J’espère que ceux-ci convaincront les autres d’ouvrir leurs yeux. Continuons la lutte pour cette race au cœur d’ange, grand comme ça..."

Bretignier B.
« La Griffe du Dragon »


L’American Staffordshire Terrier : le mot de l'éleveur
L’American Staffordshire Terrier : le mot de l'éleveur
L’American Staffordshire Terrier : le mot de l'éleveur

Trouvez
votre compagnon

Demande d'Information à partir de votre site
Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie
03/06/2020

Samedi 27 juin 2020 dites #StopalAbandon
Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie
Une initiative de Solidarité Animal

Lire Plus
Comment protéger son chien des insectes piqueurs
29/05/2020

Avec les beaux jours, les insectes reviennent en masse. En particulier les insectes volants qui perturbent considérablement les soirées à l’extérieur : moustiques, moucherons et autres phlébotomes... La peau humaine n’est pas la seule à réagir a...

Lire Plus
La Griffe du Dragon vous présente Narko... Programme de pré-éducation
19/12/2017

La Griffe du Dragon vous présente Narko... Programme de pré-éducation

Lire Plus
Pré-Éducation Chiot Toutes Races

Pré-Éducation Chiot Toutes Races

La pré-éducation d’un chiot par les éleveurs permet de faciliter les processus d’éducation et de socialisation. Confiance, respect, bien-être animal.

Top
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site