AV DU 19 MARS 1962, 83550 Vidauban 06 84 97 31 16
N°TVA : 3819858838
BRETIGNIER ANTICIPATION CANINE
Éducateur et Éleveur Canin
Un élevage canin spécialiste de la race American Staffordshire Terrier près de Draguignan

Un élevage canin spécialiste de la race American Staffordshire Terrier près de Draguignan

Vous recherchez un élevage canin près de Draguignan dans le Var ? Un spécialiste de la race American Staff ? Élu et diplômé à plusieurs reprises du titre de « Meilleur élevage d'American Staffordshire Terrier » en France, La Griffe du Dragon vous garantit une haute sélection de chiens. 

Anticipation canine 

Anticipation canine 

  • Education canine et dressage toutes races 
  • Formation et apprentissage des maitres 
  • Elevage et sélection d'American Staffordshire Terrier "La Griffe du Dragon" 
  • + 25 ans d'expérience 

Nous proposons aussi aux amateurs de chiens de race des services et des activités pour chiots et chiens de toutes races : 

N'hésitez pas à faire appel à notre savoir-faire et notre expérience afin de vous permettre de mieux vivre avec votre compagnon et vous aider à régler les difficultés et les contraintes du quotidien, que vous pouvez rencontrer.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires ou pour découvrir les horaires de nos services et de notre élevage de chiens, n’hésitez pas à contacter votre éducateur/éleveur canin.

Soucieux du bien-être de nos chiens, nous avons également mis en place une cellule de replacement à destination des propriétaires souhaitant se séparer de leur chien : "Don't Touch My Dog"

Un élevage spécialisé dans l'American Staff 

Un élevage spécialisé dans l'American Staff 

L’élevage de La Griffe du Dragon est un élevage canin familial d’American Staffordshire Terrier de haute sélection depuis 1997, situé dans la commune de Callas, dans le département du Var (83) à proximité de Draguignan, Fréjus, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Cannes, Nice… 

Nous travaillons dans le respect et l’amour de l’American Staff. Vivant en parfaite harmonie avec nos chiens, nous mettons tout en œuvre pour revaloriser cette race au grand cœur auprès de l’opinion publique. Expérimentés, nous vous conseillons et assurons un véritable suivi du chien et de son maître. Découvrez l'histoire de la race American Staffordshire Terrier et renseignez-vous sur la législation liée à l'American Staff.

Actualités

Avec l'arrivée des fêtes... Attention à l'intoxication par le chocolat chez le chien
30/11/2022

La fréquence des intoxications du chien par le chocolat est plus importante pendant la période des fêtes de fin d’année.
Quels sont les risques, quels symptômes doivent vous alerter et que faire ?

Lire plus

Actualités

Les chiots de Poé ont montré le bout de leur museau
27/11/2022

Naissance des chiots de Poé Rava de la Griffe du Dragon.
7 chiots, 6 femelles et 1 mâle, ont vu le jour le dimanche 20 novembre 2022.

Lire plus

Actualités

Le chien et la neige... Précautions à prendre !
23/11/2022

Les balades dans la neige sont très appréciées par les chiens qui sont souvent très excités par ce nouvel élément. Il faut néanmoins prendre quelques précautions, afin de pouvoir le laisser profiter pleinement des joies hivernales en toute sécurité.

Lire plus

Actualités

Éducation collective
20/11/2022

Petite vidéo afin de vous plonger dans une séance d'éducation collective...

Lire plus

Actualités

Pension Éducative Pumba femelle Landseer de 2 ans
16/11/2022

Comme Pumba n'hésitez pas à faire appel à notre service de Pension Éducative.

Lire plus

Actualités

Échographie de Poé au cours de son 2ème mois de gestation
13/11/2022

Pour des raisons de contrôle et de suivi Poé a effectué une échographie durant son 2ème mois de gestation, au 47ème jour exactement.

Lire plus

Actualités

Troubles du comportement : La stérilisation n'est pas forcément la solution
08/11/2022

La stérilisation est souvent proposée comme solution face à divers comportements indésirables. De nombreuses études remettent pourtant en question l'intérêt de la stérilisation...

Lire plus

Actualités

Les chiens en hiver : veillez à ce qu'ils sortent suffisammant...
06/11/2022

La pluie, le froid, la nuit qui tombe plus vite (…), on peut se trouver bien des excuses pour écourter les promenades avec son chien en ce moment. Pourtant, toutes les enquêtes le montrent clairement, l’exercice physique est indispensable...

Lire plus

Actualités

Prochain mariage
31/10/2022

Découvrez notre prochain mariage d'American Staffordshire Terrier.
Des bébés verront le jour à la fin du mois de novembre et seront disponibles à la fin du mois de janvier 2023.

Lire plus

Actualités

Aspro au rapport d'objet...
17/07/2022

Activité de canalisation permettant la mise en place du contrôle et de la patience tout en entretenant une relation chien/homme saine et fluide...

Lire plus

Avis clients

LA GRIFFE DU DRAGON
Note moyenne : 4,9
Basée sur : 61 avis
61 messages
Lire plus
Des chiens de haute sélection 

Des chiens de haute sélection 

Dans notre élevage, procurez-vous des chiots American Staff avec de très grandes qualités morphologiques et psychologiques, répondant bien aux critères de la race. Élevés dans un cadre champêtre, nos American Staff disposent d’une étendue de plus de 10 000 m2 pour se défouler. Consultez les vidéos et les photos de nos American Staff et suivez nos actualités pour mieux connaître notre élevage d'American Staff, retrouver nos informations et découvrir les prix remportés par nos chiens.

L’American Staffordshire Terrier : le mot de l'éleveur 

L’American Staffordshire Terrier : le mot de l'éleveur 

" Une gueule qui dérange, pour un cœur d’ange !"

Avec ce texte, j’espère bousculer des convictions de ceux qui ont contribué à établir un intolérable ségrégation canine, aboutissant à une loi dépouillant les propriétaires d’une partie de leurs droits fondamentaux.  

L’American Staffordshire Terrier bénéficie d’une existence officielle (F.C.I.) depuis 1936. Présente sur tous les continents depuis plus d’un demi-siècle, cette race à toujours servi l’homme, en tant que chasseur (terrier), messager pendant la 2ème guerre mondiale, chien de recherche en décombre ou d’assistance et même « nounou » pour les enfants (un chien ne doit pas être laissé avec des enfants sans la surveillance d’une personne adulte). Au bout d’une soixantaine d’années, ils ont été décrétés « potentiellement dangereux ». Mais pour qui nous prend-on ? 

Comment en est-on arrivé à faire d'une race de chien un phénomène de mode ? 

  • Quelques éleveurs peu scrupuleux guidés par la soif de dollars n'ont fait que produire et vendre à la va-vite, sans renseigner leurs clients, ni effectuer aucune sélection (ils en vendraient forcément moins)
  • De l’élevage clandestin dans des conditions invivables, fait par des personnes n’ayant ni connaissances ni formation dans ce domaine
  • Quelques acquéreurs ignorant pourquoi ils ont acheté un Staff, peut-être plus comme simple outil que par envie de partager leur vie avec lui
  • Certains médias sans connaissance cynophile (et ne se donnant pas la peine d'en avoir), qui ont créé une psychose populaire sans discernement
  • Des politiciens sortant des lois de leurs chapeaux, faisant semblant de régler des problèmes déjà présents sous d’autres formes

Une loi privant les propriétaires de la liberté de choix et de mouvement 

Et nous voilà avec une race de chien accusée de tous les maux et réglementée par une loi qui provoque tant de problèmes :

  • Ségrégation de la part de quelques cabinets d’assurances, qui décident de ne pas renouveler les contrats « responsabilité civile » de familles pour l’arrivée d’un American Staff dans le foyer
  • Interdiction pour le Staff de pratiquer des disciplines comportant du mordant (Ring, Mondioring, sports canins d’utilisation réglementés par la Société Centrale Canine), alors que les clubs canins pratiquent un mordant sportif, pur, contrôlable, acquis sur de bonnes bases enseignées par des passionnés, contrairement aux maîtres inexpérimentés provoquant un mordant basé sur l’agressivité du chien, qui deviendra vite incontrôlable et dangereux. Ceci est applicable pour les chiens de n’importe quelle race.

Un chien merveilleux, puissant et totalement dévoué 

L'American Staff ne mérite pas la réputation qui lui est faite :

  • Sa gentillesse avec les enfants en fait un compagnon stable et équilibré pour une famille.
  • Sûr de lui, il résiste très bien au stress visuel, acoustique ou tactile, ce qui permet de l’emmener partout s’il a été correctement sociabilisé.
  • C’est une race équilibrée avec du caractère, dont l'éducation doit être faite avec fermeté et souplesse, par le jeu.
  • C’est un chien tout-terrain, un athlète tout en muscles capable de pratiquer toutes activités sportives : course, natation, jeux avec balle ou Frisbee…

Commençons par éduquer les maîtres et sélectionner les futurs propriétaires 

Le caractère du chien reflète le monde dans lequel il évolue, avec son maître comme seul baromètre entre le bien et le mal. En aucun cas le chien ne doit être puni pour des actes provoqués par son maître. Jugeons plutôt ceux qui se font appeler « Maîtres » et ne sont même pas maîtres d’eux-mêmes. S'il l'adopte pour de mauvaises raisons (mode ou imitation des copains), un maître ne tolérera pas les bêtises du chiot et finira par le délaisser, sauf pour l'exhiber devant ses amis en l'excitant, croyant se faire respecter par le biais de son chien. Mais lequel est l'animal ?

Comme tout chien, le Staff a besoin d’un maître aimant et affectueux capable de lui enseigner ce qui est bien ou non.

Pour finir sur une note positive, les esprits changent et certains commencent à aller au-delà des apparences. J’espère qu'ils convaincront les autres d’ouvrir les yeux. Continuons la lutte pour cette race au cœur d’ange, grand comme ça… »

Bretignier B.

« La Griffe du Dragon »

NEWSLETTER

Top
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies