Création Cellule Protection et Replacement

01/02/2016

Création Cellule Protection et Replacement

L'Elevage de la Griffe du Dragon - Les ArcsPour être au plus près des besoins de nos chiens, et suite à un constat navrant, La Griffe du Dragon a mis en place une cellule de replacement et de protection nommée "Don't Touch My Dog".
Cette dernière a pour but de protéger, de défendre et de garder comme centre d'intérêt le Chien, et que tout se déroule dans les meilleures conditions pour ce dernier.
En effet, nous avons constaté une recrudescence des propriétaires souhaitant replacer leur fidèle compagnon suite à des problèmes spécifiques (déménagement, situation professionnelle, problèmes familiaux, etc...) que nous ne jugeons pas.
Mais nous sommes et serons toujours disponibles pour les American Staffordshire Terrier de la Griffe du Dragon.
Nous demandons donc à toutes personnes ayant besoin de notre cellule, de se faire connaître.
Nous sommes aussi à la recherche de personnes souhaitant accueillir au sein de leur foyer un American Staff adulte, mâle ou femelle, à titre gratuit, contre l'assurance de lui fournir et lui assurer une vie exceptionnelle, dans un environnement idéal. 
Ces chiens à replacer sont testés par nos soins, concernant leur caractère, leur tempérament, leur vécu, leurs besoins, leur socialisation et leur santé.

N'hésitez pas à vous faire connaître, et nous contacter par MP, par téléphone au 0622332410 ou 0684973116, par mail lagriffedudragon@gmail.com

Merci par avance à tout ceux et toutes celles qui s'investirons avec nous dans notre cause... ;)

De plus, nous constatons que le nombre annuel de naissances de l'American Staffordshire Terrier se trouve en constante augmentation depuis maintenant de nombreuses années, et ce chiffre ne peut traduire un bon avenir pour notre race de coeur : 9163 inscriptions au LOF en 2015 !!!
Dans le but de ne pas sur-alimenter un marché déjà saturé,
Dans le but de mettre le doigt sur cette sur-production en très grande partie mise en place par des pseudo-éleveurs (n'ayant que le nom), ne possédant ni l'envie et ni la volonté de s'informer, de se former, d'acquérir des connaissances et un savoir-faire, ou d'exercer une activité, aussi belle soit-elle, avec Amour et Passion tout en aimant et respectant l'animal,
Dans le but de ne pas être apparenté à ces imposteurs,
Dans le but de ne pas cautionner les comportements d'individus qui considèrent de plus en plus le chien et son acquisition comme un bien de consommation,
Dans le but de lutter contre les comportements et les manquements de certains propriétaires qui sont à des années lumières de mériter un tel Chien, si noble, si majestueux, si exceptionnel, et si loyal... L'American Staffordshire Terrier... ;)

La Griffe du Dragon a décidé de réduire le nombre de ses naissances annuelles, et de ce fait, réserver sa production à une élite de propriétaires méritants et rigoureusement sélectionnés...

Merci à tous pour votre attention...

Retour
Top